Lundi 24 Septembre 2018

Comment maigrir à l’aide de smartphone

19.12.2013 per · Laisser un commentaire 

Nombreux sont ceux qui s’occupent constamment de leur poids. Si vous êtes parmi ceux qui comptent les calories, réfléchissent avant de préparer un plat mais vous craquez souvent devant une friandise savoureuse et alléchante, voilà comment maigrir en utilisant quelques applications disponibles pour votre smartphone.

The Eatery

“Il ne s’agit pas des calories, il s’agit de vous!” affirment les gens de The Eatery. Si vous souhaitez bien comprendre votre alimentation, The Eatery peut être un outil puissant. Il ne vous dit pas quoi manger, mais il vous aidera à identifier des modèles dans vos repas, suivi de vos aliments, et avoir une idée comment les autres voient votre alimentation grâce à l’option “partage”. Et, quand il s’agit de bien manger et perdre du poids, comprendre ce que vous mettez dans votre corps est un facteur crucial.

Chew or Die

C’est une application gratuite, développée par le  Musée des sciences et de l’industrie à Chicago. Chew or die est une application de défi de la nourriture qui encourage les utilisateurs à faire de petits changements dans leurs choix alimentaires quotidiens. Par exemple, si vous mangez régulièrement pizza pour le déjeuner, pourquoi ne pas essayer les légumes? Vous pouvez partager ce défi sur Facebook et Twitter et inviter vos amis à faire le même. Cela se transforme en jeu de société qui change, peu à peu, vos  habitudes alimentaires!

Le food logging

C’est une nouvelle expression qui signifie “journal alimentaire” tout simplement. L’un des sites les plus réussis dans ce domaine est certainement Fatsecret. Leur application vous permet de tenir un journal alimentaire, de compter les calories et de prévoir des exercices correspondants pour perdre du poids.

Les commentaires sont fermés.