Lundi 17 Septembre 2018

Microsoft Surface Pro 3: peut-elle remplacer les ordinateurs portables ?

26.05.2014 per · Laisser un commentaire 

Microsoft Surface Pro 3

La toute nouvelle tablette de Microsoft a été présentée comme “tueur d’ordinateurs portables”. Microsoft affirme que ce n’est pas sans raison.

Surface Pro 3 remplace un ordinateur portable?

Mardi dernier à New York, le géant américain a présenté sa nouvelle tablette tactile qui vient avec le clavier dédié et qui est censé tuer la concurrence – pas des autres marques de tablettes, mais des ordinateurs portables. Microsoft affirme que ce nouveau dispositif devrait marquer la fin de l’époque des ordis portables et le début de celle des tablettes avec clavier, telles que la Surface Pro 3.

Les caractéristiques générales:

Microsoft Surface Pro 3 est plus grande, plus mince et plus rapide que son prédécesseur, la Surface Pro 2 et elle mesure 201,4 x 292,1 x 9,1 mm et ne pèse que 800 g. Elle est livrée avec un écran de 12 pouces, 4 Go ou 8 Go de RAM et jusqu’à 512 Go de stockage interne (en fonction du modèle choisi). Cette tablette haut de gamme dispose de deux caméras, l’avant et la caméra arrière est de 5 MP.

Un stylet tactile est également prévu et le clavier agit comme protège-écran

Un stylet tactile est également prévu et le clavier agit comme protège-écran

Microsoft a mis l’accent sur “l’expérience portable” de sa nouvelle tablette et l’avait comparée à un MacBook Air. Grâce à cette solution hybride qui est la Surface Pro 3, Microsoft veut que les utilisateurs de leur tablette n’aient pas besoin d’un ordinateur portable. Pour cela faire, Microsoft présente un “véritable” clavier qui se clipse à la Pro 3 grâce à une surface aimantée et qui possède un “trackpad” qui simule l’usage d’une souris. Un stylet tactile est également prévu pour les annotations directes sur les documents, très pareil  à un véritable stylo.

La Surface Pro 3 sera vendue sans ou avec ce clavier est son prix devrait aller de 799 (sans clavier et avec 64 Go de stockage) euros à 1949 euros. La Microsoft Surface Pro 3 arrive en France le 31 août.

Les commentaires sont fermés.