Vendredi 22 Juin 2018

LG G3 dévoilé

28.05.2014 per · Laisser un commentaire 

Le constructeur coréen a finalement découvert son nouveau smartphone phare, le LG G3 qui est le successeur direct du très réussi LG G2.

lg-g3

Malheureusement, les caractéristiques du G3 n’ont surpris personne, car ça fait un moment déjà que les photos et les fonctionnalités ont été leakées sur Internet. Tout de même, la présentation officielle du smartphone a laissé voir quelques caractéristiques sur lesquelles on n’était pas sûr.

LG G3 – caractéristiques techniques

Le LG G3 dispose d’un écran 5.5 pouces True HD-IPS+ LCD avec une résolution QHD de 2560 x 1440 pixels. Cela résulte d’une densité des pixels incroyable (534 ppi), donc d’une qualité d’écran jamais vu chez un smartphone.

À l’intérieur du téléphone,  on trouve le processeur Snapdragon 801 quad-core Krait 400 cadencé à 2.5GHz. La version de 16Go du téléphone possède 2Go de RAM, tandis que la version de 32 Go de stockage interne, dispose de 3 Go de RAM. Les deux versions sont extensibles jusqu’à 128 Go via une carte microSD. En ce qui concerne la connectivité, le G3 est fourni avec Bluetooth 4.0, Wi-Fi 802.11 ac, NFC et un IR blaster. Sur le plan du design, le LG a resté dans la même veine avec les boutons d’alimentation et de volume placés au dos du téléphone (ce qui a apporté un très grand succès au LG G2). Le LG G3 tourne sous Android 4.4.2 KitKat avec Optimus interface utilisateur, qui a été peaufinée pour lui et a obtenu un design plat.

LG G3 – caméra

LG_G3_caméra

L’appareil photo principal arbore un capteur de 13MP avec OIS. À côté se trouve un double flash LED, tandis que sur la gauche, le LG est équipé d’un laser spécial qui mesure la distance et accélère l’autofocus. En outre, la société a également mis en place un autofocus à détection de phase pour une focalisation ultra rapide de 276ms.

Il semble que la société a fait de même attention à la caméra de face de 2MP, qui arbore de plus gros pixels et un objectif plus lumineux que le principal. Il promet également l’angle parfait pour selfies, qui est 77 degrés, selon LG.

La QuickCircle Case

lg-g3-quickcircle-case

LG n’a pas oublié à découvrir aussi leur accessoire officiel, assorti avec le téléphone, la housse QuickCircle. Cette housse permet le rechargement sans fil de votre téléphone et l’accès complet à ses fonctionnalités. Elle dispose d’une fenêtre ronde sur le rabat qui, tout comme chez Samsung ou HTC, laisse voir les notifications. La housse est disponible en blanc, noir, doré, rose, bleu etc.

Les commentaires sont fermés.