Mercredi 13 Juin 2018

Comment installer WhatsApp et Viber sur PC

29.05.2014 per · Laisser un commentaire 

Deux applications de messagerie instantanée les plus populaires du moment, WhatsApp et Viber, peuvent être installées et utilisées sur votre ordinateur personnel. Le seul hic, c’est que le WhatsApp doit être installé à l’aide d’un émulateur Android, car l’application n’a pas sa version PC, contrairement à Viber. Il est important de dire aussi que vous devez avoir ces deux applications déjà installées sur votre smartphone pour que vous puissiez les utiliser sur PC. Voici, donc, comment faire:

Installer WhatsApp sur PC

BlueStacks

Vous allez le faire en utilisant un émulateur Android nommé Blue Stack App Player. Allez sur http://www.bluestacks.com/ et téléchargez l’émulateur (disponible pour Windows et Mac). Dès que vous avez installé l’émulateur, utiliser son interface (identique à celle de votre smartphone) pour télécharger le WhatsApp du Google Play Store. Le reste est le même que pendant l’installation sur smartphone. L’inconvénient, c’est que vous ne pouvez pas utiliser le même compte WhatsApp sur PC et smartphone simultanément, donc pour l’utiliser sur PC, vous devez le supprimer de votre téléphone ou (ce qui est plus pratique) créer préalablement un deuxième compte WhatsApp avec un autre numéro de téléphone.

Installer Viber sur PC

Cela est plus facile, car Viber possède sa version PC officielle. Rendez-vous sur le site de Viber et téléchargez-le pour votre système d’exploitation (disponible pour Windows, Mac et Linux). Après l’avoir installé, vous devez choisir votre pays, saisir votre numéro de téléphone et attendre le code d’activation qui va arriver à Viber sur votre smartphone. Saisissez le code et vous allez voir l’application sur PC se synchroniser avec celle sur smartphone. Après cela, vous pouvez utiliser Viber sur PC et sur smartphone, sans problème.

Les commentaires sont fermés.