Mercredi 26 Septembre 2018

Je te chante et je te recharge!

18.08.2014 per · Laisser un commentaire 

Dans la situation actuelle, il existe deux manières de recharger votre téléphone: avec un chargeur filaire et chargeurs sans fil. Et s’il y avait une troisième qui a impliqué l’utilisation de votre voix? C’est ce que des chercheurs de Nokia et à l’Université Queen Mary de Londres essayent de découvrir, rapporte le  Science Alert.

recherger-téléphone-par-voix

Les chercheurs travaillent actuellement sur ​​un prototype de smartphone qui peut être rechargé à l’aide d’ondes sonores. Ceci est accompli par des “nanogénérateurs” conçus pour réagir au son et à l’électricité. Avec les nanogénérateurs, les chercheurs ont découvert que lorsque le smartphone est exposé à des sons comme la voix humaine, la circulation ou la musique, il a généré cinq volts d’électricité. Cela est suffisant pour charger un téléphone.

L’équipe des chercheurs est très excité sur ce nouveau concept: “Être capable de faire les appareils mobiles marcher plus longtemps, ou faire disparaître complètement les batteries en puisant dans l’énergie perdue, qui est tout autour de nous, est un concept passionnant”, a déclaré ingénieur Joe Briscoe, membre de l’équipe, dans un communiqué de presse. “Nous espérons que nous avons apporté cette technologie de plus près à la viabilité.”

Les commentaires sont fermés.