Lundi 10 Septembre 2018

Comment faire un partage de votre écran d’ordinateur sur votre tablette Android ?

26.11.2014 per · Laisser un commentaire 

Nous vous proposons aujourd’hui une solution pour afficher votre écran d’ordinateur sur votre tablette ainsi que, sur vos smartphones, d’où vous pouvez contrôler votre ordinateur.

Splashtop

Splashtop

 Pour cela il faut suivre les étapes ci-dessous, c’est assez simple !

Il vous suffira d’installer un logiciel sur votre ordinateur et une application sur votre tablette. Chaque étape sera décrite pour vous permettre de réussir sans soucis.

Le logiciel pour votre ordinateur est Splashtop Streamer, disponible pour Windows, Mac et Linux et l’application Splashtop Extended HD qui est disponible pour Android, iOS et Windows Phone. Le tutoriel se fera pour un ordinateur Windows et n’importe quel support Android.

Étape 1 : 

Il faut commencer par connecter  votre ordinateur et votre tablette sur le même réseau local. ( Wifi )

Création d'un compte sur splashtop

Création d’un compte sur splashtop

Étape 2 : 

Téléchargez le logiciel Splashtop Streamer  sur votre ordinateur.

L’installation est très simple, ça marche comme toute autre installation sur ordinateur, ensuite il faut créer un compte.

Télécharger Installer Splashtop Extended HD sur l’appareil Android ici.

Étape 3 : 

Maintenant, pour connecter les deux appareils, il faut se rendre sur le logiciel et définir un code dans l’onglet sécurité.

Rendez-vous sur l’application sur votre tablette et saisissez le code de sécurité.

Configurer l’affichage, appuyer avec 3 doigts sur votre tablette, la fenêtre de configuration de l’affichage devrait apparaître sur l’ordinateur.

Déplacer le second écran à droite ou à gauche du premier selon la position de la tablette.

Création du code de sécurité.

Création du code de sécurité.

Voilà le tour est joué, vos deux appareils sont connectés, vous pouvez désormais, utiliser votre tablette pour contrôler votre ordinateur de loin, ou même saisir des textes, etc… 😀

NB : Il est très conseillé de télécharger l’application payante, car la version d’essai arrête le partage d’écran une fois toute les 5 minutes.

Les commentaires sont fermés.