Mardi 25 Septembre 2018

Les meilleurs de l’année 2014 (Technologie)

29.12.2014 per · Laisser un commentaire 

L’année 2014 a bien été riche en terme technologique, les smartphones les plus incroyables et des concepts innovateurs, une grande bataille entre les marques les plus prestigieuses (Apple, Samsung, Nokia, Motorola…). La 2014 a été aussi l’année des smartphones chinois et des gadgets, et sans aucun doute, et par excellence l’année des montres connectés sous Android Wear et Apple Watch. Nous vous proposons un petit récapitulatif  de l’année High-Tech 2014.

High-Tech 2014

High-Tech 2014

Le projet Ara, le smartphone modulaire de Google

Le projet Ara a été trouvé dans les labos de Motorola et après avoir été racheté par Google, ce dernier  a décidé de continuer l’aventure ARA, avec un smartphone modulaire.
L’idée est très simple; il s’agit d’un squelette générique de smartphone sur lequel on ajoute des modules remplaçables selon notre goût: une nouvelle caméra ou des haut-parleurs, ou même l’écran.

Le OnePlus One, le capitaine des smartphones chinois

Le OnePlus One a changé la face de la production chinoise qui est souvent associée à la production de masse. Le smartphone signe une fiche technique de haute gamme et un design très bien soigné.
Le tout à 300 dollars, ce dernier s’est même vendu sous invitation.

L’essor des objets connectés et des smartwatches

Les laboratoires de santé et les constructeurs de la technologie ont misé sur la santé des utilisateurs de smartphone cette année. La société Apple à lancée l’application Health et Google l’application Google Fit. L’idée est d’installer plein de capteurs sur nos smartphones et des bracelets connectés afin de surveiller de près notre santé en mesurant notre activité physique. D’autre part les montres connectées ont connus un essor sans précédent avec la création d’Android Wear, une course a commencé entre les différents constructeurs pour présenter la montre la plus ” Wearable” et aussi la présentation et l’annonce de la date de sortie de l’Apple Watch.

2014 a aussi été une année pleine d’émotions avec la sortie du iPhone 6 et surtout le 6 Plus, car après tant d’année Apple a finalement décidé de se mettre au marché des phablettes.  Des évènements média, tels que l’arrivée de Netflix en France, aussi la réalité virtuelle qui prend corps avec lunette Samsung GearVR et des marques comme Morpheus et Oculus. Pour finir 2014 été aussi l’année des drones et la commercialisation de ces gadgets au grand publique.

Les commentaires sont fermés.