Lundi 15 Octobre 2018

Sondage: Les Français et les objets connectés

20.01.2015 per · Laisser un commentaire 

Pour mieux prévoir l’avenir, il faut toujours regarder un peu en arrière pour comprendre l’évolution du marché de la technologie. Le marché des objets connectés a connu une croissance exponentielle, mais reste à savoir quels sont les produits les plus achetés ? Les plus appréciés par les Français ? Les flops et les tops en 2014 !

Sources : Médiamétrie - Web Observatoire - 3e trismestre 2014 - Copyright Médiamétrie

Sources : Médiamétrie – Web Observatoire – 3e trismestre 2014 – Copyright Médiamétrie

Les français sont attachés à leurs objets connectés et ils sont sous le charme de ce désir de vouloir tout connecter partout. D’ailleurs en 2013 on estimait un poids de 150 millions d’euro et on prévoyait une évolution qui irait atteindre 500 millions d’euro en 2016, de quoi faire rêver les conjoncturistes.

Quels sont les objets connectés préférés des Français?

La star préféré des Français, c’est la montre connectée, elle représente plus de 46% des ventes, devant les 20% des jouets connectés et 16% pour le sport et vêtements connectés. Le reste est partagé entre les objets des maisons (domotique) et de la sécurité 13% et 6% pour la santé et bien-être. Le prix moyen des montres connectées a évolué de 6% de 121 € à 128 €. Durant les fêtes de fin d’année en 2014, la LG G Watch R, le nouveau bracelet Sony Talkband et le Parrot Jumping Sumo sont les stars des Français, La Moto 360 a aussi connus un succès, avec des ruptures en stock un peu partout. La 2014 a été aussi l’année des drones, le deuxième objet connecté préféré des Français. La folie des drones a touché la majorité de la population, avec des vidéos incroyables sur la toile, une production en masse pour les consommateurs, Amazon qui vous livre vos commandes avec des drones etc.

Sources : Médiamétrie - Web Observatoire - 3e trismestre 2014 - Copyright Médiamétrie

Sources : Médiamétrie – Web Observatoire – 3e trismestre 2014 – Copyright Médiamétrie

Pour 2015, nous estimons que la croissance va continuer à vitesse grand V, surtout avec la sortie de deux grandes star, la Samsung Gear S, et la Apple Watch, mais aussi le Flower power H2O de Parrot. Pour finir, les objets connectés vont ils devenir une nécessité vitale? Comme les smartphones par exemples, affaires à suivre de plus près avec le temps.

Les commentaires sont fermés.