Mercredi 26 Septembre 2018

Nexus 6 : Pas de lecteur d’empreinte digitale, à qui la faute ?

27.01.2015 per · Laisser un commentaire 

L’intégration des capteurs d’empreintes digitales est loin d’être une innovation. On note l’apparition de cette technologie sur beaucoup de PCs depuis la fin des années 90. Dernièrement, les constructeurs des  smartphones ont aussi intégré cette technologie dans leurs appareils, au niveau du bouton d’accueil comme chez le Galaxy S5 et l’iPhone 5s et aussi sur le dos du smartphone comme le HTC One Max.

Nexus 6

Nexus 6

Tout la monde attendait un Nexus 6 avec un lecteur d’empreinte digitale! On vois bien, d’ailleurs, sur le dos du Nexus 6 un petit renforcement pour placer le lecteur d’empreinte digitale. Malheureusement pour Motorola, le géant de Cupertino, Apple, avait acheté le meilleur fournisseur et posé la condition de l’exclusivité de la production des ces composants que pour lui-même. Notons que un deuxième fournisseur existe et il fournit tous les autres constructeurs et ses lignes de production sont sous-dimensionnées.

Apple est féroce au niveau de la concurrence et rend la tâche difficile aux autres constructeurs pour produire en très grandes quantités des smartphones dotés de lecteur d’empreinte digitale. Le Nexus 6 était prévu avec un lecteur de type Touch ID mais les lignes de production se sont retrouvées à court de composants , affirmait Mr Dennis Woodside directeur chez Dropbox et ancien boss de Motorola.

Les commentaires sont fermés.