Mardi 25 Septembre 2018

Le Samsung Z1: évitez les confusions avec les Xperia

19.02.2015 per · Laisser un commentaire 

Pour la première fois, Samsung met de côté le tout puissant Android pour céder la place à Tizen lors du lancement de son Samsung Z1 en Inde.

Samsung Z1

Samsung Z1

Tizen est un système d’exploitation créé par Linux et disponible en open source pour tout le monde. Il à été adapté par plusieurs constructeurs et fournisseurs de communication: Samsung, Intel, Huawei, Fujitsu, NEC, Panasonic, KT Corporation, Sprint Corporation, SK Telecom, Orange, NTT DoCoMo et Vodafone. L’Association Tizen collabore étroitement avec la Fondation Linux, qui soutient le projet open source Tizen.

Le Z1 a connu plutôt un accueil glacial et une cascade de critiques. L’appareil présente un multiple nombre de faiblesse, notamment au niveau de l’interface Tizen, un écosystème pauvre. Mais, même si le Z1 est un smartphone d’entrée de gamme ses caractéristiques techniques restent quand même un poil au-dessus de la moyenne.

Malgré ces critiques, l’entrée en scène commerciale du Z1 n’a pas été un grand désastre, car depuis son lancement durant le mois de janvier, 100,000 unités ont été vendus ne Inde. Le Z1 est commercialisé à un prix très compétitif 90$ (environ 76 euros en Inde), d’ailleurs ce prix très bas pourrait être à l’origine de l’écoulement en masse de l’appareil.

Top ou Flop? Qu’en pensez-vous?:)

Les commentaires sont fermés.