Dimanche 4 Novembre 2018

CHIP: Un ordinateur à 9$

11.05.2015 per · Laisser un commentaire 

Nous sommes tous conscients du fait que la technologie progresse à un rythme très rapide, mais si jamais vous aviez besoin de preuve, alors ce nouveau projet de la Kickstart en est la preuve. Baptisé CHIP, selon ses créateurs ce petit ordinateur est “construit pour le travail, les jeu, et tout le reste!” et il sera commercialisé à seulement 9$.CHIP peut effectuer des tâches de base comme tout autre ordinateur: vous pouvez vérifier vos e-mails, surfer sur le web, écrire et enregistrer des documents, jouer à des jeux vidéo, etc. La meilleure partie est que vous payez 9 $ pour tout cela, et vous pouvez ranger CHIP dans votre poche. Bien sûr, vous aurez besoin d’un clavier et un moniteur, mais bon, c’est un ordinateur à 9$.

Ce qui est formidable à propos de CHIP est qu’il est livré avec un certain nombre de logiciels open source utile pré-installé, comme LibreOffice, le navigateur web Chrome et l’outil Scratch de codage, plus il peut exécuter des milliers d’autres applications gratuites. Vous pouvez connecter des contrôleurs Bluetooth à puce pour jouer à des jeux ou un clavier MIDI pour avoir des jam sessions – où que vous soyez! Le dispositif comprend également une connexion Wi-Fi, Bluetooth 4.0, USB, microUSB et une prise jack audio.

Si vous pensez que ce projet mérite votre attention, alors vous pouvez vous diriger vers la page officielle CHIP Kickstarter et en apprendre d’avantage à ce sujet. En réalité les créateurs de CHIP, ont besoin de $ 50 000, pour rendre ce projet réel, donc si vous voulez, vous pouvez les aider.

Les commentaires sont fermés.